Vous avez certainement vu comment choisir le bon régime d’assurance en fonction de vos besoins. Puis, vous avez probablement découvert les pièges communes en matière d’assurance voyage et comment les éviter. Maintenant, assurez-vous d’avoir la couverture nécessaire pour vos prochains déplacements. Voici ce que vous devez faire après avoir acheté un plan.
Imprimez votre email de confirmation
Vous recevrez un email de confirmation après l’achat de votre plan d’assurance voyage. Ceci est votre confirmation de couverture et comprendra des informations générales sur votre plan de couverture. Y compris le numéro de police et les dates d’effet. Plus important encore, il comprend des numéros de téléphone d’urgence de la compagnie d’assurance pour tout problème pendant votre voyage. Imprimez-le et emportez-le. C’est une bonne idée de transporter un exemplaire supplémentaire dans un sac différent. Conservez une autre copie dans le cloud afin de pouvoir y accéder de partout dans le monde.
Passez en revue votre police d’assurance voyage pour vérifier la couverture
Toutes les compagnies d’assurance voyage fournissent une période de consultation gratuite, soit un nombre défini de jours après l’achat, où vous pouvez revoir votre plan. Profitez de ce moment pour lire la police, le certificat ou la description de la couverture. Et assurez-vous de bien comprendre la couverture du plan. N’hésitez pas à le retourner pour un remboursement intégral si vous n’êtes pas satisfait. Mais faites en sortes d’agir dans les délais impartis pour la rétractation ! Autrement, adoptez d’autres solutions. Par exemple, votre garantie peut exclure la prise en charge de votre transport d’urgence. Dans ce cas, il vaut mieux louer une voiture sur atoutb.com. Un VTC vous offrira un transfert rapide et sécurisé pour vos séjours voyages.
Lisez la section Exclusions
C’est une autre partie de l’utilisation judicieuse de votre période de consultation gratuite de la police d’assurance. La description de la couverture comportera une section Exclusions qui répertorie les cas dans lesquels la couverture n’est pas fournie. Lisez cette section et vérifiez bien quels risques potentiels durant votre voyage en famille ne sont pas pris en charge. Prêtez-y une attention particulière pour évaluer l’étendue et l’utilité de votre couverture. En cas de confusion ou d’incompréhension, renseignez-vous auprès du fournisseur d’assurance. Exigez un maximum de détails et de précisions concernant vos exclusions de garantie.
Contactez immédiatement votre assureur pour toute question relative à une réclamation
Si vous pensez avoir une réclamation dans quelque situation que ce soit, contactez immédiatement la compagnie d’assurance. Vous allez devoir annuler votre prochain voyage? Un ouragan se dirige vers votre station et vous n’arrivez pas à trouver un vol? Vous tombez malade à l’étranger et avez besoin d’un médecin? Dans tous les cas, appelez la compagnie. L’assureur pourra vous conseiller sur votre situation et répondre aux questions relatives à la couverture. Ensuite, il prendra des dispositions en cas de besoin. L’assistance téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, est l’une des meilleures garanties offertes par une assurance voyage. Vous devriez l’utiliser dès que nécessaire.