Credit

Comment faire pour emprunter de petites sommes d’argent ?

faire de petit credit

En raison de circonstances imprévues dans la vie, de nombreuses personnes se heurtent parfois au désespoir. Pour certains, les idées sont là, mais ce sont les moyens qui manquent. Heureusement, des solutions existent pour faire face à ce coup dur. Les banques proposent une offre de prêt urgent afin d’aider toutes personnes dans le besoin : le petit crédit. Simple, instantané et sans justificatif d’emprunt, celui-ci promet d’être l’alternative idéale pour surmonter une épreuve passagère. Toutefois, il est important de comprendre toutes les conditions ainsi que les étapes à suivre pour bénéficier de cette offre.

Faire sa demande de mini-prêt en ligne

La meilleure manière d’accéder à un petit crédit est de passer par un simulateur en ligne. Cet outil virtuel permet de recueillir toutes les offres du marché en fonction des critères entrés par un client. Son application se base sur la situation financière et professionnelle de ce dernier pour lui fournir des propositions d’emprunt sur mesure. Il prend note de la somme souhaitée ainsi que le fonctionnement du remboursement. Une fois toutes ces informations recueillies, l’envoi de la demande à la banque cible peut se faire sur la même page.

Attendre jusqu’à 48 heures maximum pour la réponse

Un emprunt de petites sommes d’argent doit passer par ce délai d’attente avant l’aval du prêteur. Celui-ci ne doit pas forcément attendre 48 heures. L’intervalle de temps peut se réduire jusqu’à moins de 24 heures. Malgré tout, ce créneau est déterminant pour la banque afin qu’il puisse étudier le profil du demandeur. Bien qu’un mini-prêt urgent soit destiné à toutes les personnes dans le besoin, même les assignés d’incidents bancaires et d’interdits, la solvabilité est toujours exigée. La réponse arrivera après cette analyse. En cas de validation, l’emprunteur peut passer à l’envoi du dossier.

Envoyer les pièces justificatives

L’envoi des pièces justificatives n’a lieu qu’après confirmation de la banque. Pour pouvoir emprunter une petite somme d’argent, l’emprunteur doit constituer son dossier par les documents suivants :

  • Une copie de sa pièce d’identité : carte nationale d’identité ou passeport,
  • Un justificatif de domicile,
  • Une photo d’identité récente (de trois mois minimum),
  • Un relevé d’identité bancaire,
  • Dépenses domestiques permanentes : facture d’électricité, de gaz, d’eau, de connectivité,
  • Des justificatifs de revenus : dernier avis d’imposition, bulletin de salaire.

Il faut que tous ces éléments soient renvoyés à la forme numérique pour être téléchargeables sur le site de la banque.

Recevoir le petit crédit sur son compte

Après la confirmation du prêteur, il faut attendre jusqu’à 8 jours pour recevoir l’argent dans son compte. Cette durée correspond à l’intégration des pièces justificatives ainsi que les informations de l’emprunteur à la base de données de la banque. Par contre, dès la réception de la somme, il peut tout de suite être utilisé. De plus, il est libre d’utilisation. Que ce soit pour subventionner des frais de soins médicaux, faire face à un endettement, réparer un problème de chauffage ou encore pour d’autres raisons. Emprunter de petite somme d’argent doit passer par toutes ces étapes pour pouvoir se concrétiser.