Amiens, c’est tout simplement l’ancienne capitale de la Picardie, ville largement développée autour de la vallée de la Somme. Avec l’affluence de l’Avre et de la Selle, Amiens est une ville agricole où se mêlent génie architectural et atouts économiques. Attractif pour un bon nombre d’étudiants, l’intérêt pour la ville s’en trouve dynamisé. Merci également à son cadre de vie agréable. Avec tous ces paramètres réunis, un investissement locatif à Amiens a tout l’air d’une bonne affaire. Explications.
Le choix de l’investissement locatif
L’endroit se prête parfaitement bien à ce type d’investissement immobilier. Quand vous allez investir dans l’immobilier, cela signifie que vous êtes en quête d’une source de revenu complémentaire et stable. Investir dans la pierre assure un rendement efficace. Et pour un complément retraite, c’est un placement financier redoutable.
Et les programmes immobiliers dans la région sont nombreux. Et cela sans tenir compte de la cible démographique qui vous intéresse. Investir dans l’immobilier neuf Amiens est alors un investissement judicieux pour se constituer un patrimoine immobilier stable et rentable. Une fois que vous avez acheté votre bien, vous pouvez le mettre en location. Vous pourrez alors amortir le prêt immobilier qui vous aura permis d’avoir accès à la construction.
Un investissement locatif pour une optimisation fiscale
Effectivement, investir dans l’immobilier dans une zone tendue vous permettra de profiter de nombreux dispositifs de défiscalisation mise en place par l’État. Ce dispositif vous permettra de déduire une partie de vos impôts directement sur les revenus locatifs que vous percevez. Pour bénéficier de la loi Pinel, certaines conditions doivent être remplies. Et même si le dispositif est actuellement dégressif jusqu’à sa suspension en 2024, la loi Pinel vous accordera tout de même certains avantages.
L’endroit est une ville agréable et qui plait aussi bien aux retraités qu’aux jeunes étudiants. Pourquoi ? Amiens bénéficie d’un emplacement géographique presque stratégique. Accessibles depuis la capitale Paris ou encore depuis la ville de Lille, les trains qui y vont sont nombreux. Il est alors tout à fait possible d’habiter loin de la métropole, mais d’y travailler sans avoir peur de dépenser son temps sur les chemins du travail. D’ailleurs les prix de l’immobilier sont encore également très accessibles à Amiens.
Une ville universitaire qui séduit
Grâce à son statut de ville universitaire, un programme immobilier dans le neuf trouvera toujours propriétaires dans la région. Le prix moyen d’une location dans la région s’élève à environ 12,60€/m². Il faut souligner que la ville d’Amiens plait également aux jeunes actifs.
Sur le plan démographique, la ville compte à peu près 130.000 habitants. Ce qui en fait une ville dynamique et qui dispose de nombreux centres d’activités économiques. Il faut savoir que 64% de cette population représente des locataires ! et la demande ne fait qu’accroitre. Si vous pensez à investir dans l’immobilier dans cette région, choisissez bien votre emplacement. Le choix est vaste : que ce soit dans le quartier de Saint-Leu ou encore dans l’Eco-quartier Paul Claudel, votre investissement fera toujours tilt auprès d’une population très dynamique.