Banque

Une carte black : de quoi parle-t-on ?

carte-black.

Dans le milieu bancaire, les établissements de crédit proposent des Black Card à leurs clients les plus fortunés. Ce sont les cartes les plus haut de gamme du marché. Sa possession donne droit à un certain nombre d’avantages non négligeables comme des plafonds de retraits et des paiements quasi illimités. Elles offrent également des garanties d’assurances intéressantes. Son obtention requiert toutefois le respect de quelques conditions qu’il convient de connaître. Dans cet article, trouver tout ce qu’il faut savoir concernant les cartes noires.

Les avantages et les inconvénients du Black Card

S’agissant d’une carte haut de gamme, la carte bancaire noire permet de bénéficier de services très larges et de qualité de la part des organismes financiers.

Des paiements et de retraits élevés

L’une des raisons qui incitent certains particuliers à opter pour ce type de carte est la possibilité de réaliser des transactions avec des plafonds quasi illimités. Pour les retraits, le Black Card a un plafond largement supérieur aux autres cartes. Il avoisine les 15 000 euros par semaine. Pour les paiements, il est de 20 000 euros par mois.

Des assistances et des garanties d’assurances élargies

L’intérêt de la détention d’une carte bancaire noire est visible surtout lors d’un voyage à l’étranger ou lorsqu’on est amené à s’en servir dans un autre pays. D’une manière générale, les garanties sont activées par défaut.

Elle permet entre autres de bénéficier de :

  • Service d’assistance et de rapatriement en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
  • Garanties de remboursement des frais en cas de modification, d’interruption ou d’annulation de voyage
  • Un remboursement en cas de retard de transport, de perte de bagages, de leur vol ou de leur détérioration.

Les inconvénients des cartes bancaires noires

Malgré tous les avantages qu’elle propose, une Black Card a aussi des points négatifs. Parmi ses inconvénients, on peut entre autres citer son coût. Le prix à payer pour détenir et profiter de tous les services qu’elle offre est assez élevé. Il n’est pas donné à tout le monde. C’est justement pour cette raison qu’elle est réservée à une clientèle aisée. Il faudra débourser entre 200 à 350 euros par mois pour en détenir une. Cela représente une vingtaine ou une trentaine d’euros par mois.

Il convient également de préciser que les conditions d’accès sont très sélectives. Elle n’est accordée qu’aux personnes pouvant justifier d’un revenu plus élevé que la moyenne. Il faut avoir un salaire annuel d’au moins 100 000 euros par an pour être éligible.

Les conditions d’obtention d’un Black Card

avantage black card

Il faut savoir que les conditions d’obtention d’une carte bancaire noire peuvent différer selon que vous en faites la demande auprès d’une banque classique ou d’un organisme financier en ligne. Elles concernent surtout le revenu des demandeurs.

Pour se voir accorder une Black Card, le requérant doit justifier d’un revenu net mensuel de 4 000 euros. Auprès des banques traditionnelles, elle se mérite à partir de 300 euros par an. Pour ceux qui ont un revenu inférieur au seuil exigé, il leur est possible d’y remédier en faisant une épargne assez conséquente. Cela tourne autour de 40 000 à 50 000 euros.

Si vous en faites la demande auprès d’une banque en ligne, vous pouvez avoir droit à une Black Card pour des revenus inférieurs à 4 000 euros par mois.

En ce qui concerne le prix d’une Black Card auprès des banques en ligne, il est 200 euros par mois.

Il faut savoir que certains établissements de crédit en ligne proposent des cartes bancaires noires sans condition de revenu et à partir de 9,90 euros par mois.

Un comparatif des meilleures Black Card

Ces cartes sont commercialisées par des éditeurs comme Visa et MasterCard auprès des différents établissements de crédit. Elles sont facilement reconnaissables grâce à leur couleur sombre. Les Black Card les plus répandus actuellement sont notamment :

  • La carte Visa Infinite,
  • La carte World Elite de MasterCard,
  • La carte Visa Platinium : elle est argentée,
  • La carte MasterCard Platinium.

Les meilleures cartes bancaires noires disponibles sur le marché actuellement sont entre autres :

  • La Visa Ultim de Boursorama Banque : elle est gratuite à condition d’effectuer une opération de paiement au moins tous les mois. Sinon, elle est facturée à 9 euros par mois,
  • Le World Elite MasterCard proposé par Fortuneo Banque : gratuit, il est soumis à condition,
  • Sogexia Metal : émise par Sogexia, elle coûte 10 euros par mois,
  • PCS Black : pour en bénéficier, il faut débourser au moins 14,90 euros par mois,
  • N26 Metal : cette carte de la banque en ligne N 26 est proposée à 16,90 euros par mois,
  • Visa Infinite de BforBank : on y a droit à partir de 200 euros par an,
  • Visa Infinite de la Société Générale : 330 euros / an,
  • Visa Infinite de BNP Paribas : offerte à 300 euros par an.