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Comment accéder à votre compte Banque Postale ?

compte banque postale

Une fois que vous avez pris rendez-vous avec votre conseiller Banque Postale, ce dernier vous confie une information importante : vous pouvez consulter votre compte depuis votre téléphone ou votre ordinateur. Il faut dire que cela laisse une très grande marge de manœuvre : les dernières opérations sur votre compte chèque, l’évolution en temps réel de votre solde, la réalisation d’opérations de virements… c’est extrêmement pratique. Mais problème, vous et la technologie, c’est deux choses très différentes. Alors, voici quelques conseils pour accéder à vos comptes Banque Postale très facilement. Suivez le guide.

La découverte de votre espace client Banque Postale

La première étape c’est vous rendre sur le portail internet de la Banque Postale. Sur votre navigateur, tapez labanquepostale.fr pour atterrir directement sur le site officiel. Mais avant même de vous asseoir devant votre ordinateur, veillez à ce que votre conseiller active l’option accès à distance dans votre dossier.

Si vous ne le savez pas encore, prenez contact avec lui. Une fois que c’est fait, sur le portail en ligne, vous avez l’onglet « me connecter ». Cliquez dessus. Cette action vous mènera vers une page d’identification. Renseignez chaque champ correspondant : un identifiant à 10 chiffres et votre mot de passe à 6 chiffres.

Votre identifiant à 10 chiffres

Attention, étape importante si c’est la première fois que vous accédez à votre espace client. Pour avoir votre numéro d’identifiant personnel, référez-vous à votre contrat Banque Postale. Si ce n’est pas le cas, consultez votre courrier de bienvenue ou bien votre relevé de compte (sur la partie en haut à gauche).

Soyez attentif quand vous allez renseigner les 10 chiffres. En effet, une seule erreur pour que la connexion ne puisse se faire. Dans un souci de connexion sécurisée, vous allez recevoir un message d’alerte vous incitant à la prudence. En effet, pour les clients de la Banque Postale il est courant de recevoir des mails suspects qui vous invitent à fournir votre identifiant et votre mot de passe. En aucun cas vous ne devez le renseigner ailleurs que sur le portail officiel.

Si vous avez des soucis avec votre connexion, prenez contact avec la Banque Postale. Mais, si vous avez besoin de consulter rapidement l’état de vos comptes, vous pouvez aussi le faire par téléphone. Composez le 3639, et suivez les mêmes étapes que sur internet.

Le mot de passe à 6 chiffres, la clé de voute

Vous comprenez maintenant le fonctionnement de l’identifiant à 10 chiffres. Sur ce, votre mot de passe. 6 chiffres forment votre login. Vous devez les garder confidentiels. À l’ouverture de votre compte, votre conseiller vous indiquera un, à titre provisoire. Une fois en votre possession, vous devez le composer et le modifier rapidement.

Si par mégarde, vous en venez à oublier ou à perdre votre mot de passe, pas de panique! Pour le récupérer, allez au bureau de poste. Adressez-vous à l’accueil et demandez un autre mot de passe provisoire. Le recours à votre gestionnaire de compte est aussi une solution. Il pourra vous en fournir un nouveau via courrier postale. Attention, comme pour l’identifiant, une seule erreur empêchera la connexion. Une fois le champ rempli, il ne vous reste plus qu’à valider le tout.

Dernière étape, la validation des informations personnelles

Si vous accédez à cet écran, félicitations, vous êtes parvenu à ouvrir votre session. Mais à ce stade, il reste encore une étape cruciale à effectuer : la validation de vos données personnelles. Vous êtes actuellement sur votre espace client personnel Banque Postale. Il n’y a que vous qui y ayez accès.

Une fois sur cette page, vous avez donc devant vous les informations relatives à votre solde bancaire (compte chèque). Vous serez également en mesure de consulter l’historique des transactions ayant eu sur votre compte. Sur cet espace, vous pouvez consulter le solde de votre épargne. Bien évidemment si vous avez un livret d’épargne à la Banque Postale.

Agissez toujours avec prudence. Déconnectez proprement votre cession une fois que vous avez terminé. L’accès en ligne est simple et pratique.