Credit

Cybermut : tout savoir sur le paiement en ligne sécurisé du crédit mutuel

cubermut crédit mutuel

Cybermut, c’est la solution de paiement innovante mise en place par le Crédit Mutuel. Désormais, avec une informatisation grandissante du système bancaire, il est impossible de passer à côté des solutions de paiements numériques. Ce sont des services qui tendent de plus en plus à se diversifier. Si Cybermut est encore tout nouveau pour vous, voici ce qu’il faut savoir à son sujet.

Comment ça fonctionne ?

 Cybermut est une solution de paiement lancée par le Crédit Mutuelle en 1996. Si vous êtes un client de cette enseigne, c’est un nom qui ne vous est pas étranger. Il s’agit d’un service de paiement en ligne, à travers une plateforme sécurisée. Toutes les transactions se font dans la plus grande confidentialité.

En effet, pour une enseigne quasi historique que le Crédit Mutuel, la qualité des services doit être omniprésentes. Il est primordial de savoir protéger et garder ses clients. Avec Cybermut, les données de votre transaction seront cryptées de bout en bout. En résulte une opération que l’on pirate difficilement.

La souscription à Cybermut

C’est très simple. Pour souscrire au service Cybermut, il suffit d’être un titulaire d’un compte chèque ou d’un livret d’épargne chez le Crédit Mutuel. Pour faire simple, il faut que vous soyez un de ses clients. Pour user de ce dispositif, il vous suffit d’en faire la demande auprès de votre gestionnaire de compte.

 Une fois que vous avez formulé votre demande, il ne vous reste plus qu’à remplir les documents y afférents. Technologie oblige, si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, vous pouvez ratifier votre demande en ligne.

Sécuriser ses paiements en ligne avec CyberMUT du Crédit Mutuel
Sécuriser ses paiements en ligne avec CyberMUT du Crédit Mutuel

Cybermut, mode d’emploi

C’est un service qui se base sur le protocole SSL (Secure Socket Layer). Compatible avec tous les navigateurs web, vous pouvez réaliser toutes vos transactions en toute sécurité. Son déclenchement est automatique. En effet, dès que vous utilisez votre carte bancaire en ligne, le Cybermut se met automatiquement en marche.

Une fois que vous allez procéder au paiement, une redirection automatique vers la page du Crédit Mutuel s’ouvre. Une fois que vous êtes sur cette page, vous allez devoir fournir les informations de votre carte. En général, c’est 16 chiffres inscrits dans le dos de votre carte. Une fois que vous avez correctement rempli les champs correspondants, la banque prendra en charge la suite des opérations.

La transaction ne se fait que sur accord du Crédit Mutuel.

Les autres fonctions de Cybermut

Ce dispositif propose d’autres options intéressantes. Par exemple, Cybermut met en place pour vous un système d’alerte de dépassement de découvert. Un SMS vous sera envoyé si vous êtes sur le point de dépasser votre découvert autorisé. Via ce dispositif, vous avez également accès à toutes les offres du Crédit Mutuel.

Cybermut facilite grandement votre relation avec votre banque. En effet, vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous avec votre conseiller client pour connaitre votre santé financière. Tout peut se faire en ligne. D’une simple opération de consultation de solde à un prêt bancaire.