Credit

Fonctionnement d’un mini prêt en 4 fois sans justificatif

Fonctionnement-dun-mini-pret-en-4-fois-sans-justificatif.

Quand on fait face à une urgence, il est toujours difficile de trouver un moyen de financement. Heureusement, les banques proposent diverses solutions de crédits pour aider tous ceux qui sont dans l’embarras. Parmi ces dernières figure le mini prêt en 4 fois. Rapide, sans justificatif d’emprunt et facile à contracter, il s’agit d’un capital permettant d’obtenir une réponse en moins de 24 heures grâce à la souscription en ligne. Accordé entre 50 à 5 000 euros, mais généralement plafonné à 1 500, il est remboursable dans une durée de 2 à 4 mois. Mais comment fonctionne-t-il ? Explications.

Critères d’éligibilité

Avant d’entrer dans les détails, il est important de souligner que le mini prêt en 4 fois fait référence à une solution de financement remboursable sous 4 mensualités. Pour l’obtenir, l’emprunteur doit convenir aux conditions d’acceptation des établissements prêteurs :

  • Être majeur,
  • Ne pas être fiché FICP (Fichier des Incidents de Paiement des Crédits) auprès de la Banque de France,
  • Ne pas faire l’objet d’une situation de surendettement.

En raison de la simplicité des démarches pour la souscription, le souscripteur doit impérativement se conformer à ces critères pour contracter un mini prêt en 4 fois.

Caractéristiques de l’offre

Quelle que soit la nature de l’utilisation de somme contractée, l’emprunteur est libre de la dépenser comme bon lui semble. Par contre, il ne doit pas dépasser la limite autorisée des 5 000 euros s’il souhaite passer par cette solution de crédit. D’ailleurs, le montant accordé va dépendre de la situation financière et professionnelle du candidat. Moins il est solvable, plus son taux d’endettement est élevé. De ce fait, il ne pourra atteindre ce plafond.

Par ailleurs, la validation des banques en ce qui concerne la souscription d’un mini prêt en 4 fois est d’une rapidité hors pair. En moins de 24 heures, il est possible de recevoir la confirmation de la banque. Malgré tout, il faut s’engager en ligne. Une fois le capital obtenu, le client est soumis à une obligation de remboursement dont la durée peut varier entre 2 et 4 mois.

Souscription et droit de rétractation

Pour contracter un crédit express en fois ou emprunter une petite somme d’argent, la demande peut être effectuée en ligne. À l’aide d’un formulaire optimisé, il est possible de préciser le montant souhaité, la durée de remboursement, l’état de ses revenus ainsi que sa situation personnelle. Une fois la validation levée, il reste à compléter les pièces à fournir : justificatif de revenus (bulletin de salaire, avis d’imposition), relevé d’identité bancaire, justificatif de domicile et pièce d’identité.

Après réception de la somme, le candidat dispose d’un délai de 3 jours. Cette période lui sert de droit de rétractation dans la mesure où le fonctionnement du prêt ne lui est pas propice. D’où il peut résilier son offre sans la moindre complication.

Virement des fonds

Il est possible que le déblocage des fonds se fasse en 24 heures, mais dans la plupart des cas, cela repose sur la rapidité de traitement des dossiers. Quoi qu’il en soit, le délai attribué par les banques pour le virement de la somme empruntée ne dépasse pas la limite des 7 jours. Celui-ci fait référence au temps nécessaire pour que le prêteur puisse fixer les intérêts de l’offre en fonction du TAEG figurant sur le contrat définitif et de son taux d’endettement.