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Les paiements en ligne, mode d’emploi

application pour le paiement en ligne

Que vous dirigiez une boutique ou que vous soyez le client d’une boutique en ligne, le paiement en ligne se fait exactement comme un achat normal auprès d’un marchand physique. Les deux reposent exactement sur le même principe. Un service ou un produit contre un paiement, c’est aussi simple que cela. En tant que client vous avez besoin de sécurité pour votre paiement. En tant que boutique en ligne, vous avez besoin de rassurer et de protéger vos clients. Pour cela, les différentes solutions de paiement en ligne ne manquent pas.

S’appuyer sur des modules de paiement bancaires sécurisés

Si vous êtes le dirigeant d’un commerce en ligne, il est important pour vous de proposer une plateforme de paiement en ligne sécurisée et fiable à vos clients. Vous avez également besoin d’une solution d’encaissement en ligne rapide et ergonomique. Des prestataires vous proposeront des solutions adaptées suivant vos besoins. Que vous recherchiez une solution de paiement de proximité ou bien en ligne, les offres ne manquent pas.

Vous aurez droit par exemple à un accompagnement personnalisé ainsi que la mise en place pour vous d’un logiciel de gestion pour votre site de commerce en ligne. Et cela, peu importe le CMS de votre médium (WordPress, Prestashop, Joomla…)

En tant que propriétaire de site e-commerce, vous avez besoin :

  • D’une solution d’encaissement facile des transactions sur votre site (que ce soit par carte bancaire ou bien par un porte-monnaie virtuel),
  • D’une solution de paiement qui accepte et qui sécurise les transactions à distance,
  • D’une solution de paiement qui permet d’échelonner les différentes transactions

Pourquoi devez-vous adopter un module de paiement en ligne ?

Au rythme où va la technologie actuelle, le monde accélère également son tempo. Le temps est à la fois un allié et un ennemi. Une solution de paiement en ligne est avantageuse sous bien des angles, tant pour les vendeurs que pour les consommateurs. Sur le marché, vous pouvez dorénavant retrouver des packages complets qui incluent directement outils et mise en place d’un environnement de transaction fiable et intuitif. Intégrer le paiement en ligne sur son site est vivement conseillé. Mais pour quels résultats ?

  • Une personnalisation de votre système de paiement en ligne : vous serez en mesure de reprendre les chartes graphiques de votre entreprise. Pour les clients, ce sera plus facile de faire confiance à votre interface puisqu’il reprend les codes de votre boutique et son image de marque.
  • Une sécurité sans faille : c’est l’un des atouts majeurs d’un bon système de transaction en ligne. Un élément de protection qui vous protège, mais qui protège aussi vos clients. C’est un des atouts qui permettent une transaction gagnant-gagnant.
  • Des paramètres ajustables en fonction de vos besoins. Comme l’ajustement d’un paiement par carte bancaire et sans frais.

Comment se passe le paiement en ligne côté client ?

Dirigeant e-commerce, ceci est pour vous. Quels sont les paramètres que le client prend en compte avant de procéder à un paiement ? Le déroulement de l’opération financière est simple : votre client choisit ses produits ou services. Ensuite il choisit son mode de paiement puis sera redirigé vers une plateforme correspondant à son choix. Mais avant d’en arriver là, il passe par une phase intense de réflexion se portant sur :

  • L’image de votre boutique en ligne : est-ce une enseigne fiable ? 
  • Vos coordonnées présentes sur le site doivent donc être très précises (mail, numéros téléphones) tout comme vos conditions générales de vente.

Surtout (on ne le répètera jamais assez), la sécurité est primordiale pour les prospects. Quand il est question d’argent, les gens sont automatiquement méfiants. Votre plateforme de paiement en ligne doit donc les rassurer et garantir des espaces d’échanges protégés.