Banque

Les secrets du crédit rapide en 24h

Les secrets du crédit rapide en 24h

Un crédit rapide en 24h, c’est un emprunt qui atterrit sur votre compte en banque aussitôt  que vous en avez fait la demande et sous réserve d’acceptation d’une enseigne financière. Il s’agit là d’un prêt de petit montant, pour une durée assez courte, assez pour débloquer et faire avancer vos projets personnels. Ce sont là les promesses du crédit en 24h. Mais comment cela se passe en réalité ? Éléments de réponses.

Le crédit en 24h, qu’est-ce que c’est ?

Un crédit 24h sans justificatif, c’est un prêt bancaire destiné à solutionner rapidement des imprévus nécessitant un besoin urgent en matière de liquidité. Les professionnels parlent alors de crédit express, de petit crédit rapide ou encore de crédit express. Une forme d’emprunt financière avec des formalités extrêmement réduites, en gros, un crédit instantané.

Avoir un crédit rapide en moins de 48h sur son compte est effectivement envisageable. Il s’agit là d’un crédit à la consommation, d’un montant restreint, et qui peut financer tous les projets que vous souhaitez, sans restriction aucune de la part de l’établissement financier. C’est ce qu’on appelle un crédit conso non affecté, contrairement à un prêt affecté (crédit auto par exemple) qui lui ne se destine qu’au financement d’un projet précis discuté entre le client et l’enseigne financière.

Crédit en 24h, oui, mais crédit accessible ?

Le crédit à la consommation est fortement encadré par la loi. La loi Lagarde de 2010, suivi de la loi Hamon en 2014 ont pour but de protéger les emprunteurs contre les dérives financiers. Un crédit express, c’est un crédit que les banques en ligne mettent en avant. La demande de crédit se fera directement en ligne.

Pour avoir accès à un crédit rapide, et pour éviter tout problème de surendettement, les banques en ligne tiennent en compte de :

  • La solvabilité du client : ce qui revient à avoir des revenus réguliers, permettant de rembourser le prêt une fois entamé.
  • Le remboursement anticipé : c’est un droit qui revient au client, si ses moyens financiers lui permettent de réduire la durée de son crédit.
  • Délai de réflexion et droit de rétractation : point important, un crédit en 24h ne sera effectif que si le montant est inférieur à 200 euros ! Au-delà, les banques doivent impérativement respecter un délai de réflexion de 7 jours pour le client, tout comme laisser un droit de rétractation de 14 jours après les accords de principe entre les deux parties.

Un crédit rapide, mais sous condition

La loi interdit le virement immédiat d’un crédit allant au-delà de 200 euros. Un crédit rapide autorise pourtant un emprunt allant de 200 à 75.000 euros ! Et pour obtenir un prêt personnel immédiat, en 24 ou 48h, vous serez alors dans l’obligation d’emprunter une somme inférieure à 200 euros. Au-delà, le crédit prendra une semaine pour arriver sur votre compte.

Vous allez alors penser à des alternatives viables comme :

  • Le crédit renouvelable,
  • Le petit crédit ou le mini-crédit,
  • Le prêt entre particuliers.

Peu importe la solution de crédit que vous choisissez, avant de signer un contrat, il est  toujours important de faire une simulation de prêt.