Si vous voulez plus d’information sur les néobanques, c’est ici qu’il faut être. Avec le développement de la nouvelle technologie, les banques évoluent. Une banque mobile, c’est une banque accessible en tout temps, et avec des offres très variées. Des offres si variées que choisir peut être un vrai casse-tête. Qu’est-ce qu’une néobanque ? Comment choisir la meilleure offre du marché ?
C’est quoi une neobanque ?
Une néobanque, c’est un organisme qui repose sous l’égide de l’ACPR. C’est une institution qui est autorisée à proposer des solutions de paiement et des produits financiers. Son fonctionnement est classique : elle propose une carte bancaire, un RIB (français ou étranger) ainsi que des outils pour la gestion de ses finances. Le client aura aussi accès à un espace client en ligne.
Si vous souhaitez faire des économies, ou encore avoir des offres bancaires à bas coût, les néobanques sont faites pour vous. Effectivement, une néobanque possède son indépendance et n’est rattachée à aucune enseigne bancaire classique. Les néobanques sont des fintechs qui restent au cœur de l’innovation. Une meilleure expérience utilisateur et client. C’est le but recherché par la plupart d’entre eux.
Parmi les plus célèbres néobanques du marché, il y a aussi :
- Revolut
- Orange Bank
- Compte Nickel
- N26
Choisir en fonction de la simplicité de chacun
Pour beaucoup, N26 serait la meilleure néobanque du moment. Cette fintech allemande propose des comptes bancaires individuels à des prix très avantageux. En effet, comptez entre 0 et 14,90 € pour un compte accompagné d’une carte bancaire (réseau MasterCard) et d’une application mobile très ergonomique.
En ce qui concerne facilité et rapidité de gestion, les néobanques tiennent la corde face aux banques en ligne. Pour s’inscrire dans une néobanque, il ne suffit que de quelque minute. Idem pour la résiliation d’un contrat. Une néobanque signifie des processus administratifs simplifiés et réduits. Sur N26 par exemple, la résiliation d’une offre ne prend que quelques minutes. Dans une banque classique, cela peut aller jusqu’à 6 mois.
Néobanque et banque en ligne, un combo gagnant
Une néobanque a été conçue pour être une alternative viable aux banques traditionnelles. De même que les banques en ligne. Concilier les deux vous permettra alors de prendre soin de vos finances. Banque en ligne pour la multitude d’offres qu’elle propose. Néobanque pour la gestion quotidienne de ses finances en toute tranquillité.
Pour la gestion des comptes courants, les néobanques tiennent la corde. Par exemple, si vous prévoyez de faire un prêt immobilier, et que vous ne voulez pas l’associer à une banque traditionnelle. Solutions : prendre un compte courant chez une néobanque et domicilier les comptes dans une banque en ligne.
De cette manière-là, vous alliez la praticité de ces nouvelles formes de banques. Avec des procédures très simples, vous pouvez clôturer facilement vos comptes si l’ensemble ne vous plait pas. Mais, si l’on devait consacrer le numéro 1 des néobanques sur le marché, ce serait surement N26 avec une tarification très attractive et une gestion transparente.