Entreprise

Quel est le prix du mobilier urbain publicitaire ?

mobilier urbain publicitaire

Pour faire passer un message publicitaire, il faut utiliser tous les moyens que nous avons à notre disposition.

Le mobilier urbain est un moyen efficace de toucher un maximum de personnes avec un budget restreint. Ces messages publicitaires sont généralement sous formes d’affiches que l’on peut placer un peu partout en ville. Que ce soit dans le métro, au niveau des abris de bus ou au bord des autoroutes, le mobilier urbain nous offre beaucoup de possibilités.

Il faut savoir que les prix pour ce type d’affichage peuvent passer d’une dizaine d’euros à plusieurs milliers d’euros. Ceci dépend bien évidemment du type de mobilier, mais aussi de ses dimensions.

Quels sont les différents affichages des mobiliers urbains ?

Il existe plusieurs types d’affiches et de mobiliers urbains qui sont spécialement dédiés aux campagnes publicitaires.

En ce qui concerne les affiches publicitaires, on en dénombre plusieurs sortes :

  • les affiches grand format (4×3) sont faites de sorte qu’elles puissent être vues par un très grand nombre et être disposées sur de grandes surfaces. Ces affiches sont le plus souvent le long des routes ;
  • les affiches de mobilier urbain (120×176 cm) que l’on trouve dans les abribus. Comme les abribus sont fréquentés par beaucoup de personnes, ils représentent des endroits stratégiques pour y poser des affiches publicitaires ;
  • l’affiche de métro est tout aussi importante, tout simplement parce qu’elle peut attirer l’attention de beaucoup de gens ;
  • les affiches de bus que l’on trouve à l’arrière des bus. Ces affiches sont très importantes, parce qu’elles sont vues aussi bien par les automobilistes que les piétons.

En ce qui concerne le mobilier urbain dédié à la publicité, nous avons :

  • les affiches rétroéclairées personnalisées qui sont parfaites pour afficher un message publicitaire de jour comme de nuit. Elles peuvent être visibles par un plus grand nombre ;
  • l’impression panneau se fait sur dos bleu, comme les affiches de métro et a un grammage de 120 grammes par m2.

Le prix des affiches et du mobilier urbain peuvent avoir des prix très différents en fonction des prestataires qui les fabriquent.

Combien coûtent les affiches urbaines publicitaires ?

Pour avoir des affiches publicitaires de qualité, il faut être prêt à payer le prix fort. Le prix des affiches publicitaires varie en fonction du grammage et des dimensions. Par exemple, pour les affiches de métro de dimensions 200×150 cm, elles coûtent environ 195 euros pour 20 affiches. Pour le même nombre d’affiches et pour des dimensions de 100×150 cm, ça sera 104 euros.

En ce qui concerne les Colonnes Morris de 120×353 cm, il faut s’attendre à 900 euros pour avoir 100 unités. Plus on prend d’unités et plus le prix va diminuer.

En ce qui concerne les affiches sur un bus, leurs prix dépendent de la taille du bus et de l’emplacement de l’affiche (l’avant du bus, les flancs du bus, l’arrière du bus). Le prix de ces affiches varie entre 25 et 100 euros.

Pour finir, les affiches format (4×3) sont très bien pour faire passer un message au bord de la route. Pour une affiche dans une régie, le montant de l’impression sera de 245 euros pour 10 affiches et 4 420 euros pour 1000 affiches. On peut faire des économies en prenant un modèle de 320×240 vu que celui-ci ne coûte que 360 pour 20 unités et 2 536 euros pour 500 affiches.

Combien coûtent les portes affiches publicitaires urbaines ?

Imprimer une affiche publicitaire, c’est une chose, mais il faut la placer quelque part. C’est pour ça qu’il existe des portes affiches qui sont placées un peu partout en ville.

L’offre est très variée en termes de portes affiches. Il existe des portes affiches de tailles différentes et de différentes matières. La plupart de ces portes affiches sont fabriquées en aluminium et plexiglass et peuvent être éclairées par des lampes LED.

Comme il y a beaucoup d’options en termes de portes affiches, les prix sont aussi très différents. Selon les caractéristiques et les options que nous avons choisies pour ses panneaux, on peut payer entre une centaine d’euros et 2 500 euros en fonction du modèle. Plus le modèle sera grand et solide et plus il sera coûteux. Il est tout à fait logique que les portes affiches qui sont dédiées aux bus et au métro soient beaucoup plus chers.

Maintenant, vous avez une idée sur le mobilier urbain et le prix des affiches publicitaires.