Banque

Quelle banque en ligne pour interdit bancaire ?

banque en ligne interdit bancaire

Un fichage chez la banque de France entraine des conséquences financières très désagréables. La première étant de ne pas avoir le pouvoir de contracter un prêt. Mais le cas échéant, les sanctions peuvent être plus graves. Que vous soyez fiché sur la FCC ou la FIPC, la régularisation de votre situation financière est la situation pour vous en sortir. Dans la suite de cet article, vous allez notamment retrouver quel type de banque vous permettra de sortir de cette situation.

Comprendre la situation d’interdit bancaire

Se retrouver en situation d’interdit bancaire, c’est la sanction encourue lorsqu’on émet un chèque sans provision par exemple. Vous ne disposez pas d’un solde suffisant sur votre compte pour payer un tel ou tel service. Le bénéficiaire se retrouve donc dans l’incapacité de l’encaisser.

C’est un incident qui sera déclaré par votre banque à la Banque de France. Résultat : vous ne serez plus en mesure d’émettre des chèques. Et cela avec tous vos comptes en France. Une interdiction de ce genre peut durer jusqu’à 5 ans. Pour vous en sortir, la régularisation de votre situation est impérative. Les services d’une banque en ligne pour interdit bancaire sont une solution.

Les solutions pour faire face à un interdit bancaire

Pour une personne en situation d’interdit bancaire, le recours à une enseigne bancaire classique sera difficile. Comme alternative fiable, il pourra avoir recours à une banque en ligne. En effet, une banque en ligne pourra être salvatrice dans l’optique ou vous avez droit au compte. Toutefois, l’ouverture d’un nouveau compte auprès de ces établissements 2.0 est soumise à des conditions de revenus imposées. Explications.

Souscrire à un compte sur N26, la banque en ligne pour les interdits bancaires

Si vous souhaitez rééquilibrer votre situation financière, cette néobanque allemande est l’une des solutions pour vous. Elle propose une formule de base avec un compte bancaire disposant d’un IBAN. Ce qui vous permet d’y domicilier vos revenus.

Vous aurez aussi droit à une carte MasterCard ainsi qu’à une application mobile facile à utiliser et intuitive. Ainsi si vous êtes un interdit bancaire, souscrire à un compte N26 se fera entièrement en ligne et se fera en quelques minutes.

Les cartes bancaires prépayées, la seconde alternative

Un interdit bancaire peut renflouer ses finances à l’aide d’une carte prépayée Visa ou MasterCard. Ce sont des cartes qui ont la particularité d’être approvisionné soit par espèces, des prélèvements par carte, un virement PayPal ou bien par un virement bancaire tout simplement.

Cette carte fonctionne d’une manière très simple : son possesseur ne pourra régler ses achats ou faire des retraits que si le solde présent est suffisant. Et bien évidemment, une carte bancaire prépayée ne pourra octroyer à son détenteur un découvert. C’est aussi valable même si le possesseur n’est pas dans une situation financière précaire.

Le crédit pour interdit bancaire

Aucune loi n’empêche une personne en situation de fichage bancaire de demander un crédit à une banque. Mais forcément, les banques se montreront réticentes à octroyer un prêt à une personne en difficulté financière. Les enseignes classiques n’investiront jamais dans une personne fichée à la banque de France. D’où le recours à d’autres organismes financiers pour rééquilibrer la balance.