Ou tout simplement pour assurer une voiture de sport. Quand vous êtes derrière le volant d’une sportive, cela rime très souvent avec le plaisir de conduire. Une voiture de sport, c’est l’assurance d’avoir une sensation forte dès que l’on pose le pied sur la pédale de droite. Le cout d’une assurance pour un tel engin est souvent élevé.
Le coût d’une assurance pour voiture de sport
Une voiture de sport est une voiture comme une autre aux yeux de la loi. Pour pouvoir rouler sur les routes françaises, la voiture doit être assurée. Le cout de l’assurance voiture dépendra notamment du profil de l’assuré, mais également de la puissance et du modèle de sa voiture. Ainsi, si vous venez de recevoir votre permis de conduire, mais que vous avez « hérité » d’une grosse V8 américaine, la majoration sera liée avec son inexpérience au volant, mais également en prenant en compte le modèle de la voiture.
Pour un petit modèle sportif, généralement le cout de l’assurance s’élève aux alentours des 300 euros pour une assurance au tiers. Et plus la puissance est élevée, plus la prime à l’année sera conséquente. Rajoutez à cela un conducteur avec un profil à risque et vous risquerez de vous retrouver avec une facture d’assurance salée.
Astuces pour payer moins cher son assurance auto
Même si une voiture de sport s’assure plus chère qu’une voiture, il est possible d’optimiser au mieux le cout de son assurance. Ainsi, selon les observateurs, ceux qui possèdent une voiture de sport possèdent également un Daily, la voiture de tous les jours. Les sportives, c’est pour le week-end et les occasions vraiment spéciales.
Le choix de l’assurance au kilomètre
Ainsi au lieu d’opter pour une assurance auto classique, pourquoi ne pas opter pour une assurance au kilomètre ? C’est une formule qui permet de ne facturer que l’usage réel que vous faites de votre voiture. Mais il existe également une autre option : une garantie pour trajet privé. Seulement possible si vous avez une autre voiture dans votre garage : vous ne payez par les trajets habituels.
L’assurance la mieux adaptée pour une voiture de sport
Si vous n’avez pas le choix et que vous devez utiliser votre sportive comme une Daily, choisissez la formule la moins chère possible, c’est-à-dire une assurance au tiers. Une assurance au tiers « plus » pour être précis : vous avez alors une option de garantie renforcée. Cela vous évitera d’avoir recours à la police d’assurance la plus onéreuse du marché (assurance tout risque).
Et si vous faites une compétition avec, une police d’assurance ordinaire ne suffira pas. Car faire de la compétition automobile signifie que vous allez prendre un risque supplémentaire. Vous devez alors prendre une nouvelle garantie en plus de ce que vous avez déjà. Le cout élevé de l’assurance signifie que le risque que doit supporter l’assureur est également très élevé. Une voiture fait pour la compétition est nettement plus dangereuse qu’une voiture de monsieur tout le monde.