Les objets publicitaires sont généralement utilisés dans le cadre d’une stratégie de communication. Ils servent à véhiculer l’image d’une entreprise pour obtenir plus de visibilité. Ils sont également considérés comme de vrais cadeaux et par la même occasion suscitent un intérêt pour ce qui le reçoit. Toutefois, il est difficile de savoir à quel moment offrir des goodies. Pour que ces derniers soient efficaces, il est important de ne pas négliger quelques paramètres clés.
Les différentes occasions pour offrir les objets publicitaires
Il faut noter que l’utilisation des goodies publicitaires doit être conforme à vos objectifs en matière de stratégie de communication. Il s’agit de :
- Renforcer l’image de la marque,
- Fidéliser les clients,
- Se faire connaître,
- Optimiser les ventes,
- Organiser un team building.
Offrir un objet personnalisé à quelqu’un permet toujours de renforcer un lien entre l’individu et votre entreprise. C’est la raison pour laquelle investir dans ce type de cadeau est tout rentable. Par ailleurs, les occasions sont nombreuses pour faire ce petit geste à savoir :
- Les fêtes de fin d’année : pour remercier un client ou un partenaire ou un collaborateur,
- Les animations commerciales,
- Lancement d’un produit spécifique,
- Pour encourager les collaborateurs.
Il faut savoir que cette liste n’est pas exhaustive. Sans oublier que l’objet que vous allez donner doit être adapté en fonction de l’occasion.
Les différents types d’objets en fonction de l’occasion qui se présente
Il existe des milliers d’idées de goodies publicitaires. Votre choix doit se faire en fonction de l’occasion.
Pour renforcer l’image de la marque
Pour pouvoir préserver ou renforcer l’image de votre entreprise, il est indispensable de mettre en avant ses valeurs, son expertise et son savoir-faire. Un objet peut vous aider à véhiculer cette notoriété. Une société qui accorde beaucoup d’importance à l’environnement peut par exemple offrir un produit écologique. Le choix de l’objet peut se faire en adéquation avec le secteur d’activité de l’organisation.
Pour se faire connaître
Toute entreprise doit se faire connaître afin de développer sa clientèle et générer ainsi plus de revenus. Pour cela, il est important de faire de la prospection. Lors de ses actions, offrir un objet promotionnel peut s’avérer être une très bonne idée. Généralement, dans ces situations donner une clé USB sur mesure est un excellent moyen de marquer les esprits.
Durant un évènement ou pendant une exposition sur un salon
Ses évènements d’entreprises sont les salons, les séminaires ou le lancement de produit. Ce sont des occasions idéales pour utiliser les objets publicitaires. Les stylos, les blocs-notes et les casquettes sont habituellement les plus répandus. Toutefois, il est possible de faire preuve d’originalité et de créativité pour marquer les esprits des invités. Vous pouvez par exemple recourir aux gourmandises, aux muges ou aux polos personnalisés.
Pour optimiser vos ventes
Organiser des concours où des défis permettent généralement d’accroître vos ventes. Ces challenges commerciaux sont souvent accompagnés de récompenses. Pour faire plaisir aux participants ou au gagnant, vous pouvez également lui offrir des goodies personnalisées.
À quelles occasions peut-on offrir des goodies publicitaires ?
Les objets publicitaires sont généralement utilisés dans le cadre d’une stratégie de communication. Ils servent à véhiculer l’image d’une entreprise pour obtenir plus de visibilité. Ils sont également considérés comme de vrais cadeaux et par la même occasion suscitent un intérêt pour ce qui le reçoit. Toutefois, il est difficile de savoir à quel moment offrir des goodies. Pour que ces derniers soient efficaces, il est important de ne pas négliger quelques paramètres clés.
Les différentes occasions pour offrir les objets publicitaires
Il faut noter que l’utilisation des goodies publicitaires doit être conforme à vos objectifs en matière de stratégie de communication. Il s’agit de :
- Renforcer l’image de la marque,
- Fidéliser les clients,
- Se faire connaître,
- Optimiser les ventes,
- Organiser un team building.
Offrir un objet personnalisé à quelqu’un permet toujours de renforcer un lien entre l’individu et votre entreprise. C’est la raison pour laquelle investir dans ce type de cadeau est tout rentable. Par ailleurs, les occasions sont nombreuses pour faire ce petit geste à savoir :
- Les fêtes de fin d’année : pour remercier un client ou un partenaire ou un collaborateur,
- Les animations commerciales,
- Lancement d’un produit spécifique,
- Pour encourager les collaborateurs.
Il faut savoir que cette liste n’est pas exhaustive. Sans oublier que l’objet que vous allez donner doit être adapté en fonction de l’occasion.
Les différents types d’objets en fonction de l’occasion qui se présente
Il existe des milliers d’idées de goodies publicitaires. Votre choix doit se faire en fonction de l’occasion.
Pour renforcer l’image de la marque
Pour pouvoir préserver ou renforcer l’image de votre entreprise, il est indispensable de mettre en avant ses valeurs, son expertise et son savoir-faire. Un objet peut vous aider à véhiculer cette notoriété. Une société qui accorde beaucoup d’importance à l’environnement peut par exemple offrir un produit écologique. Le choix de l’objet peut se faire en adéquation avec le secteur d’activité de l’organisation.
Pour se faire connaître
Toute entreprise doit se faire connaître afin de développer sa clientèle et générer ainsi plus de revenus. Pour cela, il est important de faire de la prospection. Lors de ses actions, offrir un objet promotionnel peut s’avérer être une très bonne idée. Généralement, dans ces situations donner une clé USB sur mesure est un excellent moyen de marquer les esprits.
Durant un évènement ou pendant une exposition sur un salon
Ses évènements d’entreprises sont les salons, les séminaires ou le lancement de produit. Ce sont des occasions idéales pour utiliser les objets publicitaires. Les stylos, les blocs-notes et les casquettes sont habituellement les plus répandus. Toutefois, il est possible de faire preuve d’originalité et de créativité pour marquer les esprits des invités. Vous pouvez par exemple recourir aux gourmandises, aux muges ou aux polos personnalisés.
Pour optimiser vos ventes
Organiser des concours où des défis permettent généralement d’accroître vos ventes. Ces challenges commerciaux sont souvent accompagnés de récompenses. Pour faire plaisir aux participants ou au gagnant, vous pouvez également lui offrir des goodies personnalisées.