Entreprise

Se lancer dans la vente entre particuliers sur Cdiscount

Se lancer dans la vente entre particuliers sur Cdiscount

Il est désormais possible de vendre des objets d’occasion sur la plateforme Cdiscount. Il faut savoir que cette dernière tient une place importante dans le domaine de la vente en ligne en France. Il existe plusieurs raisons de mettre en vente ses produits sur ce marketplace. Le site génère plus de 24 millions de visiteurs uniques par mois. Sans oublier l’existence de différents services capables d’accélérer la réalisation de votre projet.

Comment procéder à la vente de produit d’occasion ?

Pour les personnes qui ne savent pas comment vendre sur Cdiscount, la procédure n’est généralement pas compliquée. La première chose à faire est de s’inscrire sur la plateforme. La deuxième étape consiste à remplir une formule concernant le produit que vous allez vendre. Il s’agit du :

  • Titre du produit,
  • Catégorie,
  • Description,
  • Photo de l’article,
  • État,
  • Prix et livraison

Pourquoi vendre sur Cdiscount ?

Il est important de noter que le lancement de Cdiscount dans le domaine de vente d’objet d’occasion entre particuliers est quelque chose de récent. Le leader français de l’e-commerce affirme que 10 millions de personnes sont mises en relation entre elles. Il donne la possibilité aux gens de céder plusieurs catégories d’objets. On peut citer entre autres les jeux vidéo, les jouets, livres et autres articles.

Les avantages de passer par Cdiscount pour vendre un produit d’occasion

Cette plateforme offre la possibilité aux particuliers de générer une autre source de revenus par la vente d’objet qu’ils n’utilisent même pas. Il faut savoir que cette pratique est souvent sous-estimée par de nombreux internautes, pourtant la majorité des personnes achètent des produits d’occasion sur internet. Par ailleurs, cette boutique en ligne répertorie plus d’une quarantaine de catégories d’articles.  

Il faut noter que le site est optimisé sur mobile permettant à tout le monde d’accéder plus facilement et plus rapidement aux produits. Sans oublier que plus de 50 % des consommateurs achètent les articles depuis leurs smartphones. Cdiscount met également à disposition de ses utilisateurs différents moyens de paiements simples et faciles.

Le fonctionnement de la vente d’objet d’occasion entre particuliers

Beaucoup d’utilisateurs témoignent que le fonctionnement du site ressemble à celui de Vinted. Tous les particuliers présents sur la plateforme possèdent son propre portefeuille. Ce dernier se remplit chaque fois qu’un produit est vendu. Par ailleurs, Cdiscount ne présente pas encore d’un service de livraison intégrée. De ce fait, les membres sont obligés de passer par “Mondial relais” et de respecter la limite de 30 kg par colis. Il faut noter également que les bénéfices réalisés permettent aussi d’acheter d’autres produits.

Comment réussir à vendre son produit d’occasion sur Cdiscount ?

Les avis des clients sont les éléments qui auront un impact sur la décision d’achat d’un consommateur. C’est grâce à ses informations que le visiteur identifie le produit fiable avec un prix abordable. Il faut savoir que si votre profil est affiché des commentaires positifs et des abonnements nombreux, votre produit sera mis en avant par l’algorithme de la plateforme. De cette manière, vous pouvez être sûr de réaliser des revenus supplémentaires rapidement.