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Banque en ligne : guide pour mieux comprendre l’alternative

Banque en ligne : guide pour mieux comprendre l’alternative

Grâce au progrès des techniques digitales, il est devenu possible pour les opérations bancaires d’être traitées sur internet. On a affaire à la banque en ligne. Accessible par le biais d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur connecté, celle-ci permet d’actionner tous les traitements relatifs à un compte. Tous les produits avancés par les établissements classiques sont également proposés par cette alternative. Mais, elle reste malgré tout une offre dématérialisée qui est dépourvue d’agence physique. Un service client s’occupe de la réception des recommandations par téléphone ou par mail. Sans plus attendre, voici tout ce qu’il faut savoir à propos de la banque en ligne.

Les particularités de la banque en ligne

L’engouement des gens commence à se ruer petit à petit vers la banque en ligne. Le coût des opérations en est la principale raison. Avec cette solution virtuelle, la quasi-totalité des traitements est proposée avec une affiche raisonnable notamment pour les découverts bancaires, les transactions en devises étrangères et la souscription à un contrat de crédit ou d’assurance-vie. D’autres demeurent même gratuits à savoir l’ouverture d’un compte, l’obtention d’une carte (quel que soit son rang) et les frais de tenue de compte.

Les avantages d’ouvrir un compte en ligne

Se convertir à un compte en ligne offre de nombreux avantages tant pour les particuliers que pour les professionnels. D’abord, elle permet de faire d’importantes économies en ce qui concerne sa gestion financière. La rentabilité obtenue avoisine le quintuple des offres des banques traditionnelles.

Par ailleurs, grâce à la banque en ligne, il n’est plus nécessaire de faire la queue dans les agences physiques pour effectuer un traitement. L’accès à toutes opérations bancaires a été optimisé à l’aide d’un espace client consultable via un appareil connecté.

Vous vous demandez où placer de l’argent ? Les banques en ligne sont parmi les meilleurs placements en 2021. Elles facilitent les traitements financiers d’un projet d’investissement. C’est pourquoi la plupart des acteurs en gestion de patrimoine, en livret d’épargne ou crowdfunding se convertissent à cette alternative virtuelle.

En ce qui concerne le service client, les banques en ligne sont disponibles de 8 h à 21 h durant les jours ouvrables et de 8 h à 18 h tous les samedis. De plus, l’attente n’est plus un problème. Les réponses s’obtiennent en moyenne en moins de 5 minutes et on n’a pas besoin de se déplacer.

Les étapes à suivre pour une ouverture de compte en ligne

Ouvrir un compte en ligne est dix fois plus simple que dans les banques traditionnelles. Il faut juste trouver l’établissement auquel on souhaite opérer et accéder à l’espace client. À l’aide d’un simple clic sur le bouton « Ouvrir un compte », il ne reste plus qu’à suivre les instructions du site et envoyer les pièces justificatives demandées. En général, ces dernières font référence au justificatif de revenu (avec un minimum de 1 000 euros par mois), aux justificatifs d’identité (CIN ou passeport) et aux justificatifs de domicile. L’engagement se fera intégralement sur internet par le biais d’une signature vocale ou électronique. La validation du compte est estimée en 3 jours en moyenne.