Banque

Bourse Direct : Tout ce qu’il faut savoir avant d’ouvrir un compte

avis bourse direct

Prudence est mère de sureté, et vous tenez à avoir votre avis sur Bourse Direct avant d’y ouvrir un compte. Effectivement, c’est l’une des plateformes qui proposent l’un des tarifs les plus bas dans l’Hexagone et sur Euronext. Mais en plus de cela, Bourse Direct ce sont des services reconnus avec une très bonne notoriété publique. Comment ? Grâce à une stratégie de proximité qui porte ses fruits.

Est-ce un courtier fiable ?

La majorité des sites spécialisés s’accordent à dire que c’est un courtier des plus sûrs et l’un des plus efficaces du marché. En plus de cela, ses qualités de services jouent en sa faveur : fiables et pratiques. Vous avez accès à une plateforme ergonomique. Que vous soyez un investisseur visant à long terme ou encore un trader occasionnel ou actif, avec 1€ sur cette plateforme, vous pouvez faire des miracles. Si vous découvrez tout juste le milieu boursier et le monde du trading, commencer sur le site Bourse Direct n’est pas une mauvaise idée. Vous pouvez également lire les avis Bourse Direct pour vous faire une idée.

Quels sont les instruments auxquels vous aurez accès sur Bourse Direct ?

Étant un courtier de premier choix, Bourse Direct propose un accès à divers outils d’investissement. Vous avez droit à des gammes variées de produits financiers que vous pouvez bien évidemment placer dans un compte-titre ou encore un PEA. Sur Bourse Direct  vous pouvez retrouver des produits largement côtés en bourse : des fonds de placement, des obligations, des actions…vous pouvez également avoir accès à des devises et des CFD.

Si vous êtes un néophyte, la plateforme propose une prise en main rapide et intuitive.

Des outils négociables en fonction de la nature de votre compte

En effet, les instruments que vous souhaitez avoir en votre possession se négocient en fonction de vos besoins… et  de la nature de votre compte :Compte Bourse Direct Standard

C’est le compte le plus basique qui vous est proposé. Ainsi par défaut, vous pouvez négocier des obligations, des fonds, des actions et des ETF

Compte TradeBox Marchés dérivés

Un compte particulier qui vous permettra d’anticiper et de négocier futures et options quand il s’agit d’un contrat à terme. Comme son nom l’indique, c’est un compte qui doit s’ouvrir obligatoirement via le portail TradeBox. Il s’agit d’un compte avec une tarification assez spécifique.

Compte TradeBox CFD

S’ouvre également via la TradeBox. Il possède également sa propre tarification, et permet de trader les contrats sur les différences (CFD)

Compte Tradebox FX

 Un compte qui autorise la négociation de paires et de devises.

Les plateformes de trading accessible via Bourse Direct

 Là encore, Bourse Direct frappe très fort. En effet en plus de la plateforme par défaut webtrader, vous avez accès à la crème de la crème : Wincharts, TradeBox, MetaTrader et Prorealtime. Ce sont des plateformes reconnues et qui doivent se choisir en fonction de votre profil d’investisseur et de l’orientation que vous voulez donner à votre investissement.