Cryptomonnaie

Comment acheter des Bitcoins en 2021 ?

acheter bitcoin 2021

220 millions de dollars. C’est la valeur actuelle de 7002 Bitcoins reçu en 2011 par un programmeur allemand. Malheureusement pour lui, il ne retrouve plus le mot de passe qui permet d’accéder à son « IronKey » c’est-à-dire les clés numériques du portefeuille qui abrite les bitcoins. Il n’est pas le seul dans ce cas puisque ce sont des millions de Bitcoins qui se perdent ainsi chaque année. Mais, la question est la suivante : pourquoi ce regain d’intérêt pour le Bitcoin ? Et comment s’en procurer ? Éléments de réponses.

Les points clés de l’achat d’un Bitcoin

Attention, si c’est votre première incursion dans le monde de la cryptomonnaie, les informations à prendre en compte sont nombreuses. Vous allez vous retrouver avec des mots nouveaux, un environnement financier très évolutif. Vous serez extrêmement riche aujourd’hui, tout comme vous pouvez vous retrouver avec des actifs sans valeurs le lendemain. Pourtant, les épargnants sont de plus en plus nombreux. Comment acheter des Bitcoins ? Pour faire simple, les principales étapes pour l’achat d’un Bitcoin sont :

  • L’ouverture d’un compte sur un site d’échange de Crypto-monnaies
  • Dépôt de fonds en Euros via un virement bancaire ou via CB ou encore par Paypal
  • Choisir la crypto-monnaie, en l’occurrence il s’agit ici du Bitcoin
  • Valider son achat
  • Stocker les bitcoins acquis dans un environnement sécurisé
  • Félicitations, vous avez acheté vos premiers bitcoins

Savoir définir son profil d’investisseur Bitcoin

Avant même votre achat, il faut savoir pourquoi vous allez investir dans le Bitcoin. Sachez que dans le monde de la crypto-monnaie, le Bitcoin demeure la valeur de référence. Sur le marché, il y a ceux qui investissent pour trader et ceux qui investissent par passion et le gout de l’innovation. En fonction de vos attentes, vous allez rechercher une plateforme d’échange correspondant. Pour commencer, Binance et Etoro sont les plus pratiques si vous êtes un néophyte en la matière.

comment acheter bitcoin
Acheter du bitcoin en 2021

Investir et acheter des bitcoins sur Binance

Si vous voulez comprendre le fonctionnement du Bitcoin, c’est là où il faut être. Ce sera aussi l’occasion de faire votre première transaction. En matière de crypto-monnaie, c’est le leader mondial de la bourse. Vous pouvez y acheter vos premiers Bitcoins, mais il y existe pas moins de 400 crypto-monnaies disponibles (Etheurum, Binance coin, Ripple…)

Commencer acheter des bitcoins sur E-Toro

Vous allez sur E-Toro si vous avez commencé à maitriser les bases des coins virtuels. Pour le trading, c’est une plateforme simple et très pratique à utiliser. C’est un site disponible en français et qui a une très bonne réputation dans le milieu. Non seulement, vous y retrouverez des crypto monnaies, mais aussi d’autres produits plus classiques comme des actions Tesla, Amazon.

Les critères à suivre pour la meilleure plateforme d’achat de bitcoin

Pour bien commencer votre investissement, il convient de choisir la meilleure plateforme possible du marché. Pour faire votre achat, fiez-vous tout d’abord à la notoriété du site. Rien de plus simple, les avis laissés sur les forums comme BitcoinTalk peuvent vous aider. Aussi, accordez une attention particulière aux modes de paiement lors de l’achat d’un Bitcoin.

Veillez à ce que vous ayez le plus de choix possible (virement bancaire, cash…). Le prix du Bitcoin est aussi à considérer. Et entre les différents échanges, ce prix peut grandement varier. Attention à la sécurité et à la fiabilité du site.