Cryptomonnaie

Guide pour acheter des bitcoins de façon anonyme

achat bitcoins anonyme

Investir dans les cryptomonnaies est certes très en vogue, mais une certaine vigilance doit être mise en avant pour éviter les risques potentiels du marché. Si l’on souhaite démarrer avec bitcoin en toute discrétion, il est possible de faire un achat anonyme. Mais il est toutefois important de prendre en compte qu’il s’agit d’une opération ardue. Bien que procéder sans vérification d’identité s’avère presque impossible de nos jours, quelques alternatives échappent à la règle. Les lignes suivantes serviront de guide pour tous ceux qui veulent acheter des bitcoins en passant inaperçu par les radars.

Connaître les mesures KYC (Know Your Customers)

Développées dans le but d’optimiser la règlementation stratégique concernant la relation-client au niveau des banques, les mesures KYC ont été créées. Celles-ci consistent à relever les données personnelles des clients en vue de détecter les éventuelles fraudes. Les principes sont les mêmes pour les monnaies virtuelles. Si l’on souhaite faire une demande de bitcoins sans être détecté, il faut apprendre à échapper au KYC. Afin d’y parvenir, on doit commencer par acheter son anonymat et procéder en fonction de la procédure de son choix.

Acheter l’anonymat

Pour qu’un achat de bitcoins anonyme puisse avoir lieu, il faut débourser plus. Cet excédent correspond au prix de l’anonymat. Il s’élève à quelque poil plus haut des indices du marché. Malgré tout, on doit également réaliser que toutes les procédures qui vont suivre sont peu fiables. Prendre du risque est le maître-mot des prochaines opérations.

Par ailleurs, il faut souligner qu’n achetant son anonymat par le biais d’une blockchain, internet peut relier toutes les adresses intégrées pour révéler les traces de l’acheteur. Cette opération consiste plutôt à cacher toute forme de données. Il serait même possible de changer de navigateur ou encore d’utiliser un VPN.

Choisir la bonne procédure

Quoi qu’il en soit, la solution la plus sûre et la plus simple pour acheter des bitcoins de manière anonyme reste l’utilisation de cash. Sans avoir de preuve, aucune possibilité de traçage ne pourra avoir lieu. D’autre part, il faut toujours rester prudent au moment des opérations pour ne pas s’exposer à de nouveaux risques. C’est pourquoi il faut bien choisir la technique à utiliser.

De particulier à particulier

Il existe des plateformes virtuelles telles que LocalBitcoin ou Hodl Hodl qui proposent des vendeurs physiques de bitcoins. De cette manière, l’échange se fait de particulier à particulier. L’acheteur paie en espèces et après quelques configurations électroniques, le vendeur fournit les bitcoins relatifs au prix déboursé. Quoi qu’il en soit, rien n’est jamais sûr. Le mieux est d’exécuter l’échange dans un endroit public afin d’éviter les possibilités d’arnaque.

À l’aide des distributeurs automatiques de cryptos

À l’exemple d’ATM, les distributeurs de cryptomonnaies peuvent également devenir d’excellentes alternatives pour acheter anonymement de bitcoins. Aucune identification n’est nécessaire ! Tout se fait en paiement cash. Un papier wallet sera remis à l’acheteur pour récupérer l’argent virtuel correspondant.

Avec une carte prépayée

En utilisant des cartes prépayées, il est également possible de se procurer des bitcoins sous les radars. Ces dernières s’obtiennent à l’aide de diverses plateformes. Mais le plus important avec cette alternative, c’est qu’il ne requiert aucune donnée personnelle et ne procède à aucune démarche d’identification. Par contre, les frais demandés sont plus ou moins élevés.