Entreprise

Mypeople Doc : tout ce qu’il faut savoir

Mypeople Doc

Dans une entreprise, les ressources humaines jouent un rôle prépondérant dans son bon fonctionnement. En effet, leur bonne gestion favorise la productivité au sein de l’entreprise. Cependant, la gestion des ressources humaines implique la réalisation de nombreuses tâches et l’utilisation de plusieurs paperasses. Afin de simplifier la tâche aux RH et optimiser leur productivité, le recours à des outils de gestion comme Mypeople Doc est indispensable. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de cet outil incontournable des RH.

Mypeople Doc, c’est quoi ?

Tout d’abord, Mypeople Doc est un outil pour la gestion RH servant à automatiser les processus administratifs. En effet, il permet aux responsables de gérer efficacement la communication interne de l’entreprise et les opérations RH. Autrement dit, il simplifie le travail des ressources humaines. Mypeople Doc est également une plateforme digitale proposant des services RH en ligne.

Pratique et facile à utiliser, il s’intègre aux systèmes informatiques existants et permet de recevoir directement tous les documents RH par voie électronique. Avec cet outil, on a accès à tous ses documents en les réceptionnant par voie électronique. Et à la différence d’un simple courriel, ce service garantit l’intégrité des documents reçus et l’identité de l’expéditeur.

En effet, en raison de l’absence d’horodatage, de signature et de l’impossibilité de connaître l’identité de l’émetteur, un mail ne garantit pas la validité des documents électroniques. Par contre, les documents qu’on reçoit par Mypeople Doc sont horodatés et signés électroniquement pour prouver leur légitimité. Par ailleurs, la plateforme aide les entreprises à améliorer leurs services grâce aux indicateurs de performance qu’elle fournit.

Les utilisations de Mypeople Doc

Mypeople Doc est avant tout un outil simple d’utilisation. Bien sûr, chaque utilisateur dispose d’un Coffre-fort numérique qui sert d’espace de stockage des documents. Sa capacité de stockage est de 10 Go, ce qui est assez suffisant pour la conservation de tous les documents d’une entreprise. D’ailleurs, il est possible de partager des documents de son coffre-fort à des tiers.

En plus, avec son système de libellés, chaque entreprise peut renommer et organiser son espace de stockage pour simplifier la navigation. De même, elle peut supprimer les documents inutiles et les mettre dans la corbeille. Afin de faciliter le partage des documents, Mypeople Doc permet de relier plusieurs comptes à la fois. Par ailleurs, cet outil est accessible sur Smartphones et tablettes, ce qui le rend plus pratique.

Mypeople Doc et ses avantages

Selon ses concepteurs, mypeople doc offre de nombreux avantages. Tout d’abord, il y a l’amélioration de la productivité des RH. La plateforme permet aux services des ressources humaines d’accompagner les employés à tout moment et en tout lieu. Son intégration dans le système d’information de gestion des ressources humaines permet d’automatiser tous les processus manuels et de faire une gestion active des documents des salariés.

De plus, la prise de conscience des besoins et des attentes de ses équipes RH permet d’apporter rapidement des solutions concrètes et adéquates à leurs problèmes, et ainsi d’augmenter leur productivité. Ensuite, en utilisant Mypeople Doc, on bénéficie d’une réduction considérable du transport physique des documents. Permettant ainsi de passer moins de temps à les classer ou à les chercher.

On économise aussi de papier et gagne de place considérable en recevant ses documents par voie électronique. Par ailleurs, Mypeople Doc offre une grande sécurisation de ses documents, puisque le coffre-fort personnel est très bien protégé. Enfin, grâce à cet outil, la réception des documents est rapide et l’accès est facilité. Ce qui permet de gagner du temps.