Pour un particulier, mettre sur patte un projet immobilier peut demander beaucoup de ressources. Que ce soit dans la recherche de son appartement ou toute autre procédure, cette tâche n’est pas si simple qu’on voudrait le penser. C’est pourquoi faire appel à des professionnels est une option qui peut vous faciliter la vie. Il serait donc intéressant de voir ce qu’un chasseur immobilier, qui fait partie de ces professionnels, peut apporter dans la démarche d’acquisition de bien immobilier.
Le chasseur immobilier, les notions de son fonctionnement
Pour comprendre son fonctionnement, il est important de mettre une définition sur le concept de chasseur immobilier. C’est une personne qui se charge à votre place de toutes les démarches qui sont nécessaires pour avoir un appartement. Il est mandé par un client pour agir en son nom durant tout le processus d’acquisition d’un bien. Il collecte des données qui sont relatives à vos besoins et à vos critères pour ensuite maitre en place les recherches préliminaires pouvant aboutir aux modèles d’appartement qui vous conviennent. Il peut aussi, comme tout professionnel dans le monde de l’immobilier, vous aider à monter votre dossier de prêt immobilier. Pour profiter des meilleurs chasseurs immobiliers, vous pouvez approcher Mon chasseur Immo qui est le leader en la matière en France.
Son rôle premier est donc de vous accompagner durant toute la durée de votre projet immobilier. De la mise en place de base de projet jusqu’à sa concrétisation, il sera là et vous donneront toujours des conseils pratiques. Faire appel à un chasseur vous octroie un gain de temps considérable. En établissant un contrat lui permettant d’agir en votre nom, il fera des recherches à votre place et veillera à ce que chacun de vos critères soit pris en compte, et cela dans des délais qui sont plus que satisfaisants. De plus, il appartient à un corps de métiers bien défini, ce qui vous permettra de profiter des compétences d’un professionnel bien encadré et qui respecte des réglementations bien établies.
Un chasseur immobilier, des avantages pratiques
Un des atouts d’un chasseur qui peut jouer en votre faveur : est le fait qu’il est mandaté par vous et de ce fait donc il ne vise que votre satisfaction. Pour être plus précis et pour pouvoir apprécier cette qualité, vous devez prendre en référence les agents immobiliers. Ils sont mandés par les vendeurs de biens et non par le client. Dans ce sens donc si vous décidez d’approcher un agent il visera avant tout la conclusion des négociations afin de répondre aux exigences du vendeur. Alors que pour un chasseur, c’est le contraire, il visera tout le temps les bénéfices du client et sa démarche restera toujours centrée sur le demandeur.
Leurs tarifs font aussi partie des avantages qu’il offre. Toujours en référence avec les agents immobiliers, ils sont moins chers. Si le montant de leurs rémunérations est à hauteur de 2 à 5% du prix d’achat ou de la location, ceux d’un agent sont fixés à 5%. De plus, on peut espérer une réduction en fonction des négociations mise en place. Si le chasseur arrive à revoir en baise les conditions d’acquisition, alors ses honoraires pourront aussi revus en baisse. De plus, aucun acompte n’est nécessaire avant la finalisation de l’acte chez un notaire. Vous ne payez donc qu’une fois vos besoins satisfaits.