Faisant partie des sociétés de transfert d’argent qui ont su forger une réputation internationale, MoneyGram en ligne est devenu incontournable pour les cyberinvestisseurs. Grâce à l’ergonomie avancée par la plateforme, la gestion des opérations financières peut se faire avec une certaine facilité. Comment se déroulent les transactions sur MoneyGram en ligne ? Quelles sont les étapes à suivre pour transférer de l’argent ? Tout ce qu’il faut savoir à ce sujet, à la suite de cet article.
Le transfert d’argent sur MoneyGram en ligne
Il y a encore quelques années de cela, MoneyGram ne permettait à ses utilisateurs qu’un système de transfert d’argent via une agence physique. De cette façon, les moyens autorisés se limitaient par carte de crédit, de particuliers à particuliers ou par virement bancaire. Désormais, il est possible d’actionner des transactions monétaires avec un portefeuille électronique ou avec un compte en ligne. Afin d’y parvenir, il suffit de gérer son tableau de bord à l’aide de son application ou de son site web.
Sur le site web de MoneyGram, les transactions sont certifiées d’une simplicité considérable. La page se présente sous forme d’un formulaire géant pour que l’utilisateur puisse parvenir à transférer l’argent qu’il souhaite en toute facilité. Il suffit de le remplir par les informations suivantes :
- Le montant à transférer,
- La devise,
- Le mode de paiement,
- Les données personnelles du destinataire,
- Le mode de réception.
Toutes les démarches qui suivent seront ensuite prises en charge par la société de transfert d’argent.
Les frais de transfert avec MoneyGram en ligne
Comme pour tout service bancaire, MoneyGram en ligne prélève des commissions sur chaque transaction. On parle ici des frais de transfert. Quoi qu’il en soit, ces derniers reposent sur trois éléments : la distance entre les parties prenantes, la devise ainsi que le mode de paiement choisi. Mais généralement, l’indice minimal est de 4,99 $ comme il est mentionné sur sa page principale.
Les taux de change
Bien que MoneyGram doive subvenir aux frais fonciers de ses 350 000 agences réparties un peu partout dans le monde, il doit attester une certaine majoration à travers le taux de change réel. Cette dernière peut aller jusqu’à 5% en fonction des indices imposables qui lui sont taxés. Il faut tout de même reconnaître que celui-ci varie d’une région à une autre. Il peut atteindre jusqu’à 3% si les taxes foncières de l’agence abordées sont faibles.
Le délai d’attente d’un transfert d’argent en ligne sur MoneyGram
L’estimation de la durée de transfert d’argent avec MoneyGram en ligne n’est pas si évidente. Elle dépend du mode de paiement et de réception sélectionné. Le délai d’attente peut très bien être de plusieurs jours comme il peut l’être de quelques minutes. La rapidité s’applique surtout entre deux utilisateurs de compte en ligne. Une certaine lenteur s’impose dans la mesure où le destinataire utilise une carte de crédit.
Les protocoles de sécurité sur un transfert d’argent avec MoneyGram en ligne
Mis à part le fait que MoneyGram est règlementé par diverses agences physiques à travers le monde, toutes les opérations de transfert d’argent en ligne sont également sécurisées sur son site web. Un algorithme antipiratage est mis en place pour lutter contre toute forme de menaces. De plus, un service client est disponible 24 h/24 pour recevoir les éventuelles réclamations des clients, surtout en cas de litige financier.