À l’ère du tout numérique, il est difficile de se passer des paiements en ligne. Seulement, il faut prêter attention à la question de sécurité. Outre la fiabilité, le coût de la prestation est également déterminant pour le choix du client. Les prochains réseaux sont parmi les plus performants du moment.
HiPay, la solution pour les paiements en devise
Le paiement en ligne avec des devises n’est plus un casse-tête grâce à HiPay. Cette plateforme propose de régler le shopping sur 5 continents. Elle réunit 150 monnaies étrangères. C’est une option recommandée pour ceux qui font leurs courses en Chine ou aux États-Unis. Cela dit, elle devient salutaire pour les achats dans des pays où le dollar et l’euro n’ont pas cours auprès du grand public. Les professionnels du secteur miniers, les importateurs de cultures de rente ainsi que les voyageurs sont parmi les plus fidèles clients de HiPay. L’Asie, l’Afrique et l’Amérique latine profitent également de son côté universel. C’est comme le paiement en ligne Cybermut du Crédit Mutuel, mais en mieux.
PayPlug est une alliée pour les e-commerçants
La simplicité constitue la véritable force de PayPlug. Cette solution de paiement facilite la tâche aux particuliers et aux PME qui font de la vente en ligne. Le système est basé sur la carte bancaire. Il ne requiert ni souscription ni autre engagement. À la différence d’autres prestataires, il n’y a pas lieu de créer un compte pour effectuer un paiement. Pour les e-commerçants, il est possible d’installer PlayPlug sur leur site. Ce qui rend le règlement des achats pour les clients. Puis, les deux côtés peuvent consulter à tout moment l’historique des transactions. Des outils de détection de fraudes sécurisent les transferts.
Payline offre plusieurs options pour le paiement en ligne
Pour satisfaire des besoins disparates en matière de paiement en ligne, PayLine a diversifié ses offres. Chaque profil de client dispose du service qui lui correspond sur une liste détaillée. Contrairement à ce qui se fait dans le milieu, le prestataire ne vide pas le panier (virtuel) de l’acheteur si jamais le paiement a été refusé. La plateforme trouve un moyen d’informer l’intéressé sur le motif de cette décision pour éviter une situation fort désagréable. Les cartes bancaires volées sont reconnues par PayLine. Ce prestataire dispose d’un scoring pour identifier et localiser les fraudes. Le système de sûreté numérique 3D Secure rassure les utilisateurs.
PayPal, la doyenne des systèmes de règlement à distance
Né de l’imagination d’Elon Musk, PayPal a révolutionné le paiement en ligne. Le système créé par la seconde fortune de la Planète lors de ses débuts dans les affaires totalise actuellement plus de 210 millions d’utilisateurs à travers le monde. C’est la solution favorite des entreprises qui règlent des prestataires internationaux. Les professionnels opérant en offshore sont fidèles à PayPal pour son pragmatisme, la sécurité et la notoriété. Les offres proposées reflètent des années de recherches et de développement pour améliorer les services. En effet, cette entreprise existe depuis plusieurs décennies déjà. Son système de cryptage reste parmi les plus performants au monde. Ce qui fait aussi la joie des e-commerçants.